Cire Meguiars Ultimate Wax

Rédigé par Fred Aucun commentaire
Classé dans : Polish Meguiars Mots clés : aucun
Cire Meguiars Ultimate Wax

Joujou des passionnés de detaling, la Cire Meguiars Ultimate Wax est sans doute le plus sophistiqué de tous les produits Meguiar’s.

Une cire voiture high quality de la gamme Ultimate, découvrons à travers cet article tout ce qu’il y a à savoir en termes de performance, de rendue, de mode d’emploi, de précautions à prendre, de caractéristiques, entre autres.

Une technologie de pointe

Considéré comme le produit le plus sophistiqué de la marque Meguiar’s, la cire lustrante de finition Ultimate Wax pour voiture est un produit qui protège la peinture de votre carrosserie contre toute agression extérieure en termes de pollution, d’oxydation et de rayures.

Elle protège également contre les effets nocifs des rayons solaires (UV).

Ainsi, avec une bonne application, votre voiture gardera son aspect neuf malgré les lavages.

Ce qui la démarque de la majorité des autres cires pour voiture est qu’elle a le même effet sur tous les types de couleurs.

Les caractéristiques de la cire Meguiars

Entre une finition élaborée, une brillance fabuleuse, une conservation de la couleur d’origine, une facilité d’essuyage même en hiver, et un ensemble d’accessoires servant à optimiser son rendu, ce produit est l’un des meilleurs que vous pourrez trouver sur le marché.

Par ailleurs, il serait plus sûr de porter un masque en utilisant le produit pour ne pas être en somnolence une fois que vous l’aurez inhalé par inadvertance.

Utilisation pratique

L’application de la cire est homogène ce qui donne à votre véhicule un aspect de neuf naturel. La brillance est tout simplement remarquable.

Il est recommandé de lui donner le temps de sécher afin d’avoir un résultat optimal. Contrairement à certaines autres cires, vous pouvez l’utiliser sous le soleil, même si, pour n'importe quel type de polish voiture, il est toujours préférable d'appliquer ces produit à l'abris de la lumière et à une température ambiante.

Mode d’emploi de la cire Meguiars

Les précautions à prendre

Bien que l’application sous le soleil soit possible, il est préférable de l’appliquer dans un climat doux tournant autour de 15°C. Les mesures de sécurité doivent également être respectées. Il s’agit principale du port du masque pour éviter de l’inhaler.

Le moment opportun utiliser la cire de lustrage

En respectant le mode d’emploi, vous pouvez utiliser le produit à n’importe quel moment.

Il est conseillé de procéder par un lavage préalable de votre carrosserie, ensuite d’effectuer un rinçage minutieux avant d’appliquer le produit.

Le kit contient la Cire Ultime Wax pour voiture en tant que telle, la microfibre de buffing et le tampon mousse applicateur.

L’application à la main

L’application à la main nécessite un PAD en parfait état qu’il faudra éviter de trop tremper avec le produit.

Prenez juste le temps de verser modérément le produit sur chaque côté, bien étaler la cire et ne pas trop appuyer. Faites des mouvements circulaires pour ne pas abimer la texture de votre carrosserie et essuyez tout après séchage.

L’application à la machine

L’application à la machine, plus simple et plus rapide consiste à utiliser une polisseuse ou lustreuse avec un PAD de finition.

Il est recommandé d’utiliser une polisseuse orbitale afin d’assurer les mouvements circulaires et conserver la texture de la carrosserie.

L’avantage est que la polisseuse pour carrosserie permet d’appliquer de fines couches.

Protocole d’application

Pour optimiser la brillance et les reflets, de fines couches doivent être appliquées. Cela permettra au produit de sécher rapidement et vous évitera d’en mettre plus que nécessaire.

Il faudra secouer la bouteille vigoureusement avant utilisation et respecter le processus décrit ci haut.

A titre informatif, sachez qu'il est possible d'appliquer cette cire de finition après l'application d'un polish lustrant, comme le polish 3m jaune ou le polish 3m bleu, par exemple.

Astuce pour faire durer la cire Meguiars

Pouvant assurer la protection de votre véhicule pour une durée allant jusqu’à deux mois, une astuce consiste à appliquer deux couches successives de la cire pour voiture. Ainsi, la durée pourrait encore être prolongée de deux semaines.

Pour le modus operandi, il suffira d’appliquer une couche, d’attendre une heure trente à deux heures de temps avant d’appliquer une seconde couche.

A chaque fois, il faudra essuyer soigneusement, idéalement avec un chiffon microfibres.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot krm7e ?