Polisseuse Rupes BigFoot LHT15ES

Rédigé par Fred Aucun commentaire
Classé dans : Lustreuse & Polisseuse Mots clés : aucun
Polisseuse Rupes BigFoot LHT15ES

La polisseuse double action ou orbitale LHR15ES BIGFOOT est une polisseuse électrique de la dernière génération qui offre des résultats très satisfaisants en termes d’efficacité et de propriété.

Faudrait-il rappeler qu'il existe deux types de polisseuses à savoir la lustreuse traditionnelle et l’orbitale ? La seconde, est le principale modèle de lustreuse utilisée pour les voitures. Elle se caractérise par sa capacité à donner une nouvelle vie à votre carrosserie.

Que ce soit pour enlever l'oxydation sur votre voiture, pour rendre éclatant et uniforme sa peinture ou pour un nettoyage de routine, la polisseuse orbitale est sans doute le meilleur outil pour obtenir de meilleurs résultats.

La polisseuse lustreuse LHR15ES BIGFOOT de la marque Rupes donne à votre carrosserie un état lisse et uniforme. Cela est d’autant plus important que votre voiture subit des agressions, des intempéries, de la pollution et même de griffures d’animaux de temps à autres. Cet outil s'érige alors en correcteur d’imperfection afin que votre voiture revienne à son aspect initial.

Elle a une forme arrondie avec une tête ronde qui dispose d’un plateau de polissage. C’est ce plateau sur lequel se fixe les disques de polissage et les pads.

Description du mouvement orbital aléatoire

En fonction de la distance entre l'axe de rotation de l'arbre d'entrainement et l'axe central de la plaque d'appui, cette dernière tourne librement sur elle-même. Cette rotation et ces pivotements se font selon différentes vitesses et empruntent différentes directions.

Aujourd'hui, le mouvement orbital aléatoire est reconnu comme étant le meilleur outil pour des résultats optimaux. Son carénage anti patinage sert d'embrayage au plateau porte-pads et vous protège en même temps contre les parties mobiles.

D'un point de vue technique

Concernant les caractéristiques techniques, la lustreuse LHR15ES BIGFOOT est composée d'un plateau porte pads qui supporte les mousses de lustrage. Sa puissance est de 500 Watts et son poids est de 2.6kg.

Le réglage de la vitesse est facile et le plateau porte discs est en filetage. L'orbite est de 15mm et le plateau auto agrippant livré avec la machine est de 125mm.

💡 Je vous conseille de changer le plateau d'origine (125mm) par un plateau de 150mm pour plus de confort.

Elle fonctionne également sans faire de bruit.

Facilité d'utilisation

Le module de commande est caractérisé par sa facilité d'utilisation. Nul besoin d'être un technicien pour utiliser la polisseuse Rupes LHR15ES BIGFOOT. Ainsi, la vitesse de la polisseuse peut être réglée aussi bien avant que pendant l'utilisation de l'outil. Ainsi pour changer de vitesse pendant l'opération de polissage, vous n'aurez pas besoin d'interrompre la marche de votre polisseuse orbitale aléatoire.

Il vous est également possible de verrouiller l'interrupteur marche-arrêt grâce au cadenas d'aiguillage on/off. Cela vous donne plus de marge de manœuvre et plus de mobilité au niveau de vos mains afin de polir le maximum de surface rapidement et sans heurts.

L'esthétique de la polisseuse Rupes

Au-delà des aspects techniques, la polisseuse orbitale Rupes se distingue par son aspect hautement esthétique. Les concepteurs du design Rupes ont beaucoup insisté sur le caractère ergonomique de la LHR15ES BIGFOOT.

La poignée est facilement maniable avec un corps harmonieux et équilibré. Son fonctionnement presque inaudible la rend encore plus séduisante aux yeux des utilisateurs mais également des voisins qui ne sont point dérangés si vous bricolez chez vous !

Sa conception révèle une attention particulière sur les détails, fruit de recherches méticuleuses pour votre confort.

En sommes, la lustreuse LHR15ES BIGFOOT de chez Rupes est un outil révolutionnaire en termes de design et de fonctionnalités ce qui lui donne une popularité chez tous les amoureux de l'automobile. Associé avec des polish professionnels pour voiture, son polissage orbital donne à votre carrosserie un aspect hautement esthétique et corrige toutes les imperfections causées par les intempéries, les rayons UV et la pollution.

Avec un polish abrasif, cette polisseuse lisse et unifie la peinture grâce à son action abrasive. Nécessairement, vous l'utiliserez pour redorer votre voiture ou votre moto, à un moment ou un autre, du fait de l'exposition permanente de votre véhicule aux agressions extérieures.

En bref, cette polisseuse est un très bon outil pour le lustrage des carrosseries. Son prix est d'environ 450 € TTC. Cette machine de polissage est donc destinée aux professionnels de la carrosserie & du detailing ou aux bricoleurs qui veulent un résultat professionnel lors de leur lustrage.

Récapitulatif

Type de lustreuse : Electrique
Marque : Rupes
Puissance : 500 Watt
Poids : 2,6 Kilogrammes
Prix : Environ 450 € TTC

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot 4218heb ?